filiere pro:
LICENCE MARKETING ET VENTE

Objectifs de la formation

La licence en "Marketing et Vente" permet de maîtriser les concepts fondamentaux du marketing et de la vente, ainsi que les outils de base du marketing et de la vente, tout en analysant l’environnement et en participant à des études de marché.

Compétences acquises

Les compétences acquises incluent la collecte et l’analyse des données pour comprendre les comportements du consommateur, l’élaboration de contenus marketing, et la réalisation d’études de marché pour les entreprises.

Débouchés professionnels

Les débouchés incluent des postes tels que community manager, assistant du brand manager, ou chargé d’études marketing.

Admission

La licence est ouverte aux étudiants titulaires d’un DEUG ou d’une Licence 2 en Sciences Économiques et de Gestion, ou d’un DUT, BTS, DPECF, DUPCF, validé par le service de scolarité de l’université Félix Houphouët Boigny.

Contenu de la formation

La formation permet de renforcer ses connaissances avec des matières comme l’introduction au marketing, la stratégie marketing, l’anglais, et l’informatique.

Contrôle des connaissances

Les contrôles continus comptent pour 40% de la note finale et les examens de fin de semestre pour 60%.

Poursuite d'études

L’étudiant peut poursuivre avec un Master en "Marketing et Vente" ou un Master en Gestion.